Cultiver des Orchidées en extérieur

Faire pousser des orchidées en extérieur peut s’avérer être très simple si elles se trouvent dans un emplacement à la fois tempéré et humide. Elles sont même capables de rester à maturité tout au long de l’année en s’accrochant à des arbres (épiphytes), en étant plantées à même le sol, ou même dans des pots en extérieur. Elles peuvent également être cultivées sous des climats qui connaissent un véritable hiver, à condition d’être rentrées à l’intérieur lorsque les conditions climatiques sont instables. De plus, elles devraient bien évidemment toujours être rentrées à l’intérieur pendant la nuit, car les températures y tombent en dessous des 8°C.

Voici quelques conseils à suivre pour cultiver des orchidées en extérieur:

  • Cultiver des Orchidées sur des Arbres

Si vous voulez faire pousser des orchidées sur des arbres, il vous faudra choisir une orchidée épiphyte et trouver un arbre ou une haie dont l’emplacement permettra à votre orchidée de recevoir la lumière matinale du soleil chaque jour. Il vous faudra ensuite placer votre orchidée de biais sur l’arbre pour empêcher l’eau de stagner à la base de sa tige. Rappelez-vous cependant qu’il sera peut-être nécessaire d’arroser votre orchidée deux fois par jour durant l’été.

  • Cultiver des Orchidées dans la Terre

Seules les orchidées terrestres sont adaptées à ce type de culture. Les orchidées terrestres poussent souvent à côté de cours d’eau, de ruisseaux et dans divers autres lieux humides. Elles peuvent supporter un plus important niveau d’humidité que les autres types d’orchidées et, pendant l’été, il faut les arroser très fréquemment.

  • Cultiver des Orchidées d’Intérieur en Extérieur

Les orchidées d’intérieur peuvent être revigorées durant les mois d’été en les plaçant à l’extérieur pour qu’elles puissent profiter de la lumière solaire naturelle et de l’air frais. Elles ne doivent cependant pas être placées dans des zones totalement ombragées, ni où la circulation de l’air est inexistante. Évitez également de les déplacer immédiatement sous la lumière directe. Au contraire, essayez plutôt de les y amener progressivement, un peu plus chaque jour.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article :

orchidée extérieure, orchidée à l\extérieur, orchidée sur arbre, orchidées en extérieur, orchidée à lextérieur, orchidée arbre, planter une orchidée en pleine terre, orchidée extérieur pour arbre, orchidée suspendu extérieur pour arbre, sur quel arbre pousse les oquide

10 Cours gratuits pour bien faire pousser et entretenir vos Orchidées !
Oui Claire, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'entretien des Orchidées aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.