Après la floraison des orchidées

Orchidées Les orchidées sont les plus belles quand elles sont en fleurs, mais malheureusement cela ne dure pas éternellement, et le soin et l’entretien des orchidées après la floraison est une question que je me suis souvent posée. Les principaux problèmes sur lesquels se pencher sont, comment prenez-vous soin de vos orchidées une fois qu’elles ont fleuries, et comment être sûr qu’elles vont fleurir encore

Une fois que la floraison est passée, coupez le pédoncule à environ 2,5 centimètres de la base avec un couteau ou une paire de ciseaux. Certaines personnes pensent aux maladies à ce moment là et ont peur que des virus ne passent par le pédoncule coupé, donc si vous le souhaitez, n’hésitez pas à traiter la coupure avec un peu d’alcool. Beaucoup pensent que la réduction de la tige à ce niveau est une erreur, mais cela assurera que la prochaine floraison soit aussi proche que possible de la première en taille et en beauté.

L’étape  suivante est d’évaluer le système racinaire. Pour ce faire, il faut toujours retirer la plante de son pot pour vous assurer que les racines soient toujours longues et est saines. Aucune belles fleurs ne viennent d’une plante avec un système racinaire en difficulté. Les racines ont besoin d’être en bonne santé donc assurez-vous tout semble ok et que l’orchidée est capable d’absorber de l’eau. Sans cela, vous obtiendrez seulement le minimum de fleurs, voire pas de fleurs du tout.

Donc enlevez la plante de son port. Regardez de très près. Si vous trouvez des champignons de racines noirs ou bruns, enlevez-les – tous . Si les racines sont blanches, blanc cassé ou vertes tout vous va bien … tout comme la plante.

Il est impossible de dire depuis combien de temps la plante a été dans ce terreau, donc c’est sans doute un bon moment pour rempoter. Pour les racines vert-gris externes qui sortent du pot, repliez-les à l’intérieur du pot. Si elles sont trop longues pour le pot, coupez-les à la bonne taille. Mais des racines extérieures ne sont pas nécessairement des éléments indicatifs que cette plante a besoin d’un repotement, mais plutôt simplement de la nature de la plante en elle-même.

Une fois arrivé à ce stade,prenez simplement soin de vos orchidées comme vous le feriez normalement et attendez jusqu’à ce qu’elles fleurissent à nouveau, et profitez tout simplement de leur beauté.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article :

entretien orchidée après floraison, entretien orchidée en pot, entretien des orchidées en pot, entretien des orchidées après floraison, entretien orchidées après floraison, floraison orchidée, orchidée entretien apres floraison, taille des orchidées après floraison, taille orchidée après floraison, orchidée floraison

10 Cours gratuits pour bien faire pousser et entretenir vos Orchidées !
Oui Claire, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'entretien des Orchidées aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.