Lumière et Orchidées

La lumière est un facteur important à prendre en compte pour que vos orchidées fleurissent. Leurs besoins en lumière varient en fonction des espèces. Il existe des moyens pour connaître la quantité de lumière nécessaire pour certaines variétés d’orchidées:

  • Taille et forme les orchidées qui ont des feuilles longues et minces ont besoin de beaucoup de lumière et doivent être exposées à une lumière soutenue pendant la totalité de la journée. D’un autre côté, les orchidées qui possèdent des feuilles larges et douces ont des besoins en lumière moins importants et s’épanouiront mieux dans des zones ombragées.

 

  • Croissance si vos orchidées conservent la même taille et la même forme (qu’elles soient vieilles ou jeunes), cela veut dire qu’elles reçoivent une quantité de lumière adéquate. Par contre, si elles ont l’air d’être fatiguées, sans vigueur, voire lugubres, elles ont probablement besoin de davantage de lumière.

Bien que certaines orchidées aient besoin d’une seule et complète source de lumière, ce n’est pas le cas de toutes. Il vous est possible de leur fournir la quantité de lumière adéquate grâce à des moyens naturels ou artificiels:

Lumière et orchidées

1. Lumière Artificielle les lumières fluorescentes ont un rendement de qualité supérieure si vos orchidées ne se trouvent pas dans une serre ou sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Une période d’éclairage de 12 heures par jour est le minimum nécessaire pour fournir à votre plante la quantité de lumière qui lui permettra de croître et de fleurir facilement.

2. Lumière Naturelle – la quantité de lumière que recevra votre orchidée dépendra de la fenêtre que vous lui proposerez. Éloignez vos orchidées des fenêtres pendant les mois les plus froids. Durant l’été, lorsque vous remarquerez que vos plantes reçoivent trop de lumière, il vous faudra installer un fin rideau ou un morceau de carton entre elles et la lumière, ou vous pouvez également les déplacer à un endroit où la lumière sera moins intense.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article :

orchidée lumiere artificielle, quantité de lumière feuille de hêtre

10 Cours gratuits pour bien faire pousser et entretenir vos Orchidées !
Oui Claire, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'entretien des Orchidées aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.