Orchidées Cattleya

Règne : Plantae

Division : Magnoliophyta

Classe : Liliopsida

Ordre : Asparagales

Famille : Orchidaceae

Sous-famille : Epidendroideae

Tribu : Epidendreae

Sous-tribu : Laeliinae

Alliance : Cattleya

Genre : Cattleya

Orchidées Cattleya

Dédié à William Cattley, un horticulteur anglais du XIXe siècle, ce genre compte 42 espèces d’orchidées qui se trouvent du Costa-Rica à l’Amérique du sud tropicale. Elles sont appelées les orchidées "corsage". Elles sont parmi les orchidées les plus communément cultivées. Leurs fleurs peuvent être de nombreuses couleurs et la culture des orchidées appartenant à ces groupes ne varie que légèrement d’un spécimen à l’autre.

Comme la plupart des orchidées de culture, les cattleyas sont des épiphytes, ou plantes aériennes, et, en tant que telles, elles ont développé des organes qui leur servent à stocker de l’eau, appelés pseudo-bulbes. Elles possèdent également des racines larges et charnues qui sont couvertes de velamen, matière spongieuse qui sert à la rétention de l’eau. Elles ont l’habitude que leurs racines soient sèches entre les arrosages et doivent être empotées dans un substrat très poreux et drainant.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article :

orchidée cattleya, cattleya, orchidées cattleya, cattleya orchidee, orchidée cattleya entretien, cattleyas, cattleya entretien, cattleya sous-ordres

10 Cours gratuits pour bien faire pousser et entretenir vos Orchidées !
Oui Claire, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'entretien des Orchidées aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.