Orchidées Cymbidium

Règne : Plantae

Division : Magnoliophyta

Classe : Liliopsida

Ordre : Asparagales

Famille : Orchidaceae

Sous-famille : Epidendroideae

Tribu : Cymbidieae

Sous-tribu : Cyrtopodiinae

Alliance : Cymbidium

Genre : Cymbidium

 

Orchidées Cymbidium

Les cymbidiums sont populaires auprès des cultivateurs qui ont un penchant pour les orchidées faciles d’entretien. En effet, il est relativement facile de subvenir aux besoins de ces plantes. Couleurs chatoyantes et fleurs "longue-durée" sont deux des avantages de ces fleurs que l’on trouve en deux tailles: entre 1m et 1,2m pour les cymbidiums standards et entre 45 et 60 cm pour les cymbidiums miniatures. Ceci fait des cymbidiums une espèce idéale pour les cultivateurs qui n’ont qu’un espace réduit à mettre à la disposition de leurs fleurs.

Étymologie

La première est découverte Olof Swartz en 1799. Le nom dérive du mot grec kumbos, qui signifie «trou, cavité". Il s’agit de la forme de la base de la lèvre.

Habitat

Ce genre s’étend aux zones tropicales et subtropicales de l’Asie: le nord de l’Inde et de la Birmanie, la Chine et le Japon où elles sont très populaires pour leur petite taille, la Malaisie, les Philippines, Bornéo et le nord de l’Australie.

Description

Les plantes Cymbidium sont sympodiales et peuvent croître à une hauteur de 60 cm avec des racines atteignant 90 cm. Les racines se développent à partir de la base des dernières pseudobulbes. Chaque fleur peut avoir un diamètre de 5 à 10 cm selon les espèces. Elles fleurissent pendant l’hiver et jusqu’à mai. Elles peuvent avoir plus de 15 fleurs. Elles ont beaucoup de couleurs différentes comme le  blanc, vert, vert, jaune, jaune crème, marron, rose et rouge, à l’exception du bleu et noir. La floraison dure environ 10 semaines. Les fleurs ont une texture cireuse. Les sépales et les pétales arrondis sont plus ou moins de la même taille.
Le feuilles de Cymbidium ont tendance à se développer plus que pour la plupart des orchidées. Environ huit feuilles longues, étroites et vertes  se dégagent de chaque pseudobulbe.

Culture

Lumière

Le cymbidums ont besoin de beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct car en cas d’exposition trop intense, elles peuvent être brûlé, et elles ne fleuriront pas. Elles doivent recevoir suffisamment de lumière, dont elles ont besoin pour s’épanouir, donc les placer près d’une fenêtre voilée est l’idéal. Si vous ne disposez pas d’un endroit ombragé, le meilleur endroit pour les planter  est dans la cour ou sous le bord d’un arbre. Quand la plante commence à fleurir, vous avez besoin d’un peu plus d’ombre.

Indications

Si votre plante montre des feuilles vert foncé: cela signifie qu’elle est beaucoup à l’ombre. Vous pouvez changer son installation de manière à ce qu’elle ait plus de lumière le matin et plus d’ombre l’après-midi.
Les feuilles de couleur jaune pâle et / ou des points noirs en particulier dans la courbure de la lame sont des indications que  la plante reçoit trop de soleil. Placez-la dans un endroit sombre.
Des feuilles d’un vert ni trop clair ni trop foncées sont l’idéal. Cela signifie que Cymbidium reçoit la bonne quantité de lumière. Elle devrait donner des fleurs cette année.

Température

La plage idéale des températures pour Cymbidium  va de 19 à 21 º C la journée, 17 à 18 º C la nuit.
La Cymbidium peut supporter des températures entre 30 º C à 10 º C (certaines espèces tolèrent jusqu’à 5 º C). S’il fait trop froid à l’intérieur ou à l’extérieur il faut les protéger du gel. S’il fait trop chaud, laissez simplement la plante à l’ombre, et pulvérisez de l’eau dessus. Pour faire fleurir une plante, elle doit passer trois nuits consécutives en dessous de 18 º C. Souvent c’est comme un jeu d’enfant.

Le Cymbidium a besoin de beaucoup d’eau.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article :

cymbidium, orchidée cymbidium, cymbidium entretien, orchidée cymbidium entretien, entretien cymbidium, cymbidium orchidée, entretien orchidée cymbidium, entretenir un cymbidium, entretien du cymbidium, orchidées cymbidium entretien

10 Cours gratuits pour bien faire pousser et entretenir vos Orchidées !
Oui Claire, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'entretien des Orchidées aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.