Orchidées Epidendrum

Règne : Plantae

Division : Magnoliophyta

Classe : Liliopsida

Ordre : Asparagales

Famille : Orchidaceae

Sous-famille : Epidendroideae

Tribu : Epidendreae

Sous-tribu : Laeliinae

Alliance : Epidendrum

Genre : Epidendrum

Orchidées Epidendrum

Le genre Epidendrum compte plus de 1100 espèces, et ces membres sont communément connues sous le nom d’orchidées étoiles ou crucifix. Leur nom, en grec, signifie "qui pousse sur les arbres", et fait référence à leur mode de pousse épiphyte. Elles sont originaires des régions tropicales et sub-tropicales du continent américain, et on les trouve principalement dans les Andes entre 1000 et 3000 m. d’altitude dans des habitats qui varient des jungles humides aux forêts tropicales sèches, et des pentes herbeuses ensoleillées aux humides et fraîches forêts montagneuses.

Leurs fleurs sont de taille et d’apparence variables et poussent en touffes, en racèmes, et parfois même en panicules. Les fleurs apicales, latérales et basales sont généralement de taille moyenne. Un grand nombre de ces espèces sont odorantes.

Culture

Bien que les fleurs de beaucoup d’espèces de Epidendrum sont plutôt petites et assez peu criardes, beaucoup sont néanmoins largement cultivées, comme E. secundum, E. cinnabarinum, E. nocturnum, E. ibaguense, E. radicans, et bien d’autres hybrides de ces espèces.

La plupart des espèces de Epidendrum demandent des conditions de températures de tempérées à chaudes pour la culture, bien que quelques unes des espèces les plus communément cultivées, comme E. radicans poussent avec des températures froides. Certaines, comme E. magnoliae peuvent même supporter des conditions de gel extrêmes. Dans des régions sub-tropicales comme la Nouvelle-Zélande, les plantes froides fleuriront toute l’année. Bien qu’elles poussent normalement en pot, il est possible également de les faire pousser dans un jardin en carré ou sur un arbre.

Hybrides

Seules quelques hybrides naturels ont été nommés, comme Epidendrum × gransabanense , Epidendrum × doroteae et Epidendrum × purpureum.

Les Orchidées Epidendrum peuvent être hybridées avec le genre Cattleya et d’autres genres apparentés.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article :

epidendrum, orchidée epidendrum, Orchidees Epidendrum

10 Cours gratuits pour bien faire pousser et entretenir vos Orchidées !
Oui Claire, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'entretien des Orchidées aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.