Orchidées Paphiopedilum

Règne : Plantae

Division : Magnoliophyta

Classe : Liliopsida

Ordre : Asparagales

Famille : Orchidaceae

Sous-famille : Cypripedioideae

Tribu : Cypripedieae

Sous-tribu : Paphiopedilinae

Genre : Paphiopedilum

Orchidées Paphiopedilum

Les paphiopedilums, ou « sabots de Vénus » ont leur fanatiques chez les cultivateurs, ce qui est plutôt singulier chez les orchidées. Leurs fleurs sont inhabituelles, même pour des orchidées et elles peuvent sembler difficiles et lentes à faire pousser et à fleurir. Leurs fleurs sont cependant particulièrement durables et leur feuillage est compact et magnifique.

Leur nom leur vient du grec « Paphos », qui est le nom d’une ville située sur une île chypriote, et « pedilon », qui signifie pantoufle et fait référence à la forme inhabituelle de la poche (labelle) de cette fleur. Le rôle de cette poche est de capturer des insectes, qui seront alors forcés de grimper sur le staminode, derrière lequel ils pourront récolter ou déposer le pollen.

Astuces générales : les Paphiopedilums, sont faciles à cultiver et très enrichissantes si quelques principes simples de leur culture sont respectées. Tout d’abord, et c’est le plus important,on ne doit pas laisser le terreau s’appauvrir. Les Paphiopedilums aiment être mis dans un terreau frais au moins une fois par an, et tous les six mois est préférable. La clé de la croissance paphiopedilums est de maintenir un bon système racinaire, car les plantes n’ont pas de bulbes ou de tiges dans lesquelles stocker l’humidité ou les éléments nutritifs. Le rempotage dans un bon terreau est nécessaire pour maintenir la bonne santé des racines.

L’humidité et d’engrais: Je recommande que les paphiopedilums soient arrosés deux fois par semaine à la maison, et qu’une petite quantité d’engrais soluble dans l’eau soient ajoutés à l’eau une fois par mois, selon les instructions sur l’emballage ou être mélangé dans des quantités plus faibles que celles indiquées sur l’emballage et utilisé tous les deux ou trois arrosages. De temps en temps rincez le pot avec de l’eau pour enlever l’engrais. Trop d’engrais peut endommager les plantes, de telle sorte que la meilleure pratique reste de les utiliser avec parcimonie.

Après avoir arrosé les plantes sont, elles doivent être placées de telle manière que les pots ne restent pas dans l’eau. Certaines personnes aiment à placer les pots dans un bac ou une soucoupe de gravier. Cela aide à assurer que la base du pot n’est pas immergée dans l’eau et fournit un peu d’espace pour la circulation de l’air en dessous du pot.

Éclairage et température: Placez les plantes dans ou à proximité d’une fenêtre ensoleillée. Lorsqu’ils poussent à l’intérieur d’une maison, les paphiopedilums ont besoin d’une bonne lumière pour faire de leur mieux. Les Paphiopedilums et phalaenopsis n’ont pas besoin d’autant de lumière que les cattleyas, cymbidums ou vandas, mais ils doivent au moins avoir la lumière nécessaire à la floraison des violettes africaines. Ils seront être à l’aise à une température qui est confortable pour l’homme (12-26 degrés). Évitez les coups de froid ou de chaud – que peuvent provoquer la proximité d’une fenêtre ouverte ou d’une bouche d’aération.

Brumisation: La pulvérisation d’eau sur les plantes, tout en n’étant pas nécessaire, peut être bénéfique dans la matinée les journées chaudes. Ne mettez pas d’eau dans les poches, car cela provoquera la détérioration des fleurs. Les fleurs devraient rester en bonne condition sur la plante pendant deux à trois mois.

Rempotage: Quand vous rempotez, ne divisez pas les plantes en petits morceaux. Les grandes touffes produisent plus de nouvelles pousses et de fleurs. Placez les plantes dans le plus petit pot qui pourra accueillir le système racinaire.
Faire attention à ces détails permettra de produire des plantes saines avec un feuillage attrayant et des fleurs durables. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, vous pouvez vous abonner à la suite de mini-cours offerts grâce au formulaire ci-dessous.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article :

paphiopedilum, orchidée paphiopedilum, orchidée paphiopedilum entretien, paphiopedilum entretien, entretien paphiopedilum, orchidées paphiopedilum, entretien orchidée paphiopedilum, cultiver un paphiopedilum, paphio entretien

10 Cours gratuits pour bien faire pousser et entretenir vos Orchidées !
Oui Claire, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'entretien des Orchidées aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.