Présentation des Orchidées

Vous les avez enfin découvertes? Les orchidées, bien sûr! Leurs fleurs sont tout simplement magnifiques . . . leur parfum est délicat et charmant . . . et c’est une telle joie de pouvoir les contempler le matin depuis sa fenêtre, en sirotant sa première gorgée de café.

À présent, vous envisagez de les cultiver. Très bon choix. Une des premières découvertes que vous allez faire sera de vous rendre compte à quel point leur culture est simple, dès que vous en saurez un peu plus sur ces cadeaux très spéciaux de Dame Nature.

Et c’est ce pourquoi nous sommes là! Parcourez ces pages. Vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur la culture des orchidées. Et si certaines de vos questions n’ont pas trouvé de réponses, alors n’hésitez pas à nous les poser. Nous seront ravis d’y répondre pour vous.

Orchidée 

 

Vous allez être en bonne compagnie. Pratiquement depuis la nuit des temps, l’humanité a été captivée par cette fleur – par ses nombreuses espèces et par l’incroyable éventail de ses couleurs et de ses styles de floraisons. Ces fleurs embelliraient n’importe quel jardin!

Les orchidées sont de véritables “survivantes.” Elles poussent dans les endroits les plus inattendus. Elles ne poussent pas que dans les forêts tropicales, elles poussent également dans le pergélisol de la toundra, et même sous terre. Ce n’est pas étonnant que nous ayons été fascinés par elles depuis si longtemps.

Mais il ne s’agit pas là de l’unique aspect fascinant des orchidées. Les graines des orchidées jaillissent littéralement de la plante pour ensuite se laisser porter par le vent. Cependant, avant que cela ne se produise la plante établit une relation dite symbiotique avec un champignon particulier. Ce champignon stocke alors de l’eau et des minéraux, non seulement pour ses besoins personnels, mais également pour les pousses de l’orchidée.

En retour les pousses partagent avec le champignon les sucres produits par le processus de la photosynthèse.

Si vous n’en êtes qu’aux prémisses de votre histoire d’amour avec l’orchidée, vous serez enchanté de découvrir que vous pourrez profiter de leurs beautés sans âge à l’intérieur sur le rebord de votre fenêtre, en extérieur dans votre jardin ou à l’abri dans une serre. Pourquoi être obligé de choisir? Faites-en pousser de ces trois manières!

Certaines de ces étonnantes plantes ont de larges feuilles plissées et des fleurs qui semblent faites de cire et qui perdurent très longtemps, comme par exemple la Lycaste. Cette orchidée tient son nom de la nymphe grecque du même nom – et on raconte que cette fleur elle-même avait été dédiée à la magnifique fille de Priam, le dernier roi de Troie.

Orchidées Lycaste

Orchidées Lycaste

Il existe également l’orchidée connue sous le nom de la Masdevallia – il ne fait aucun doute que vous en avez déjà vu. Son nom lui vient d’un physicien de la cour de Charles II d’Espagne, Jose Masdeval, cette orchidée en particulier a servi de décoration à de nombreux jardins depuis des siècles. Ces fleurs à l’apparence délicate possèdent des queues communes; leurs pétales sont petits et possèdent des sépales, sur l’extrémité la plus éloignée de la fleur.

Orchidées Masdevallia

Orchidées Masdevallia

Je suis toujours excitée lorsque je fais pousser trois types d’orchidées différents – et que je découvre que chaque plante propose une floraison complètement distincte, individuelle et considérablement différente pour chaque fleur. Pas seulement en termes de couleurs, mais également en termes de forme, de taille, et même d’arôme (J’en cultive une qui s’appelle l’Oncidium Sharry Baby dont le parfum rappelle celui du chocolat. Vraiment! Et écoutez un peu ça – elle est très simple à faire pousser en intérieur comme plante en pot.)

Hé, où allez-vous? Vous partez chercher cette orchidée! Maintenant vous savez où vous rendre pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour vos orchidées. Il y a certainement assez de choses ici pour satisfaire votre intérêt pour ce qui pourrait bien être la fleur la plus diverse au monde.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article :

presentation orchidée, présentation d orchidée

10 Cours gratuits pour bien faire pousser et entretenir vos Orchidées !
Oui Claire, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'entretien des Orchidées aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.