Vous Êtes Novice Dans la Culture des Orchidées? Voici les Choix les Plus Populaires Auprès des Débutants!

Oh! Je vois ce regard dans vos yeux. Vous adoreriez faire pousser des orchidées mais vous avez peur de ne pas avoir ce qu’il faut pour vraiment passer à l’acte – vous êtes novice dans ce domaine après tout.

Ne vous en faites pas. J’ai pour vous quelques suggestions d’orchidées faciles d’entretien que les débutants tels que vous adorent, tout simplement. Ce sont les fleurs idéales à faire pousser alors que vous êtes encore en train d’apprendre les secrets de la culture des orchidées.

Alors, par où commencer?

Parlons des oncidiums intergénériques. Elles sont souvent celles que l’on suggère aux novices de la culture des orchidées. De nombreuses fleurs de cette espèce sont odorantes et fleurissent deux fois l’an. Elles ont cependant besoin de lumière – entre autres considérations. Une orchidée de cette espèce s’appelle la colmanara wildcat. Elle est, de loin, l’orchidée la plus facile à entretenir. Et ses fleurs peuvent durer jusqu’à trois mois. Imaginez un peu!

Orchidées Colmanara Wildcat

Orchidées Colmanara Wildcat

Une autre fleur de cette espèce se nomme oncidium sharry baby. Imaginez, si vous le voulez bien, une fleur qui aurait un parfum de chocolat! Cette dernière fleurit plusieurs fois par an.

Oncidium sharry baby

Oncidium sharry baby

Certaines orchidées membres du groupe des cattleyas sont également d’une culture à la fois facile et gratifiante. Le seul inconvénient des fleurs de ce groupe est que chacune de ses membres a besoin d’une source de lumière additionnelle. Si vous envisagez la famille des cattleyas, il vous faut savoir que certaines d’entres elles peuvent devenir assez grandes.

Orchidées Cattleyas

Orchidées Cattleyas

Si leur floraison plus restreinte dans le temps ne vous dérange pas, leur beauté absolue contrebalancera aisément ce désagrément.

Une autre famille d’orchidées idéale pour les débutants est celle des phragmipediums. Elle nécessite cependant une plus grande abondance de lumière vive que la plupart des orchidées. Et elles sont également un peu plus délicates en ce qui concerne leurs besoins en arrosage et fertilisation.

Orchidée Phragmipedium

Orchidée Phragmipedium

Vous remarquerez peut-être, si vous choisissez cette orchidée, que ces feuilles peuvent devenir marrons. Si c’est le cas, cela veut dire que vous l’avez légèrement trop fertilisée et que cela commence à s’accumuler.

Avant que vous ne vous empressiez de courir choisir une orchidée, il vous faut envisager deux autres types. Ce sont les phalaenopsis et les hybrides de paphiopedilum. Elles représentent la quintessence des "orchidées pour débutants". Pourquoi? Parce qu’elles fleurissent bien (très bien!) et sur à peu près n’importe quel rebord de fenêtre où vous aurez l’idée de les poser.

Orchidées phalaenopsis

Orchidées phalaenopsis

Ces deux espèces ne demandent pas beaucoup de lumière (si vous avez déjà essayé de faire pousser des violettes africaines, alors vous savez exactement de quelles conditions d’exposition lumineuse je parle!). Ces deux orchidées s’adaptent également très facilement à presque n’importe quel niveau d’humidité.

La seule chose à laquelle il vous faut faire vraiment attention avec ces espèces est de ne pas trop les arroser. Cela pourrait entraîner une présence d’eau dans leurs corolles. Et, d’un autre côté, vous ne voulez pas non plus ne pas les arroser suffisamment. Ces orchidées-là ne possèdent pas de pseudo-bulbes.

Elles stockent l’humidité et les nutriments directement dans leurs feuilles et dans leurs racines. En conséquence, si elles ont un problème de nutriments, cela se verra tout de suite – parfois même trop rapidement pour que vous puissiez remédier à la situation!

Vous voilà prêt. Vous connaissez certaines des orchidées les plus faciles à cultiver pour les débutants. Dorénavant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous lancer dans ce hobby merveilleusement satisfaisant.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article :

type orchidée, orchidée odorante, type dorchidee, types orchidées, orchidée type, types d\orchidées, sorte d\orchidee, orchidée facile d\entretien, types dorchidées, sorte dorchidée

10 Cours gratuits pour bien faire pousser et entretenir vos Orchidées !
Oui Claire, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'entretien des Orchidées aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.