Comment peindre l’extérieure de votre maison de manière professionnelle ?

Une peinture fraîche peut totalement modifier l’apparence de votre maison. En fait, c’est l’un des travaux de remodelage les plus rentables que vous puissiez faire. Lorsque vous décidez de peindre l’extérieure de votre maison vous-même, assurez-vous de bien suivre ces diverses recommandations. Une peinture superbement appliquée traduit votre personnalité.

Préparez votre surface

Vous pouvez être tenté de passer directement à la peinture, mais un travail de préparation diligent est essentiel pour obtenir une finition d’aspect professionnel. Avant de peindre une nouvelle maison avec un extérieur en stuc, laissez-le durcir pendant au moins 28 jours. La peinture n’adhère pas correctement au stuc non durci et peut paraître calcaire ou poussiéreuse. Si vous repeignez une maison ancienne, inspectez les murs extérieurs et les garnitures pour vous assurer qu’il n’y a pas de déchiquetage, d’épluchage, de moisissure ou d’autres imperfections. Éliminez la moisissure en appliquant une solution d’agent de blanchiment chloré à l’aide d’un pulvérisateur de jardin. Ensuite, nettoyez à la pression tout l’extérieur pour enlever la saleté et la vieille peinture qui s’est détachée.

Calfeutrer et patch

Avant de prendre un rouleau de peinture, prenez un tube de calfeutrant. Il est essentiel de colmater les fissures, ainsi que les joints, lorsqu’un type de matériau extérieur en rencontre un autre. Cela comprend: les cadres de fenêtre, de porte, les moulures et les panneaux de bord. Si une vieille surface en stuc présente des copeaux ou des piqûres, appliquez une nouvelle couche de stuc et laissez-la sécher. Remplacez le bardage en bois ou les panneaux de façade qui montrent des signes de détérioration. Poncez doucement les boiseries et les portes pour obtenir une surface parfaite pour la peinture.

Prenez le temps d’aguicher

Pour tirer le meilleur parti de votre travail de peinture, utilisez un scellant de qualité. Le scellant a une teneur élevée en résine. Cela recouvre la vieille peinture, verrouille tout en place et crée une bonne surface pour que la nouvelle peinture adhère. Si vous repeignez des murs devenus calcaires ou poussiéreux, choisissez un scellant mural crayeux. La peinture ne collera pas à une surface poussiéreuse. En ce qui concerne les nouvelles constructions, l’apprêt au latex convient bien au vinyle et à la plupart des revêtements en bois. Si vous travaillez avec du stuc qui n’est pas complètement durci, vous pouvez appliquer un apprêt pour stuc chaud. Cela évite la période d’attente et permet à la surface d’agréer la peinture dès que l’apprêt sèche. Il est toutefois préférable de laisser le stuc durcir pendant la période recommandée, si possible. Vérifiez l’étiquette de votre apprêt ou de votre scellant pour déterminer le délai d’attente avant de commencer à peindre.

Choisissez une peinture de qualité

Une bonne peinture extérieure est du latex acrylique à 100%. La formule comprend trois composantes principales: les pigments qui fournissent la couleur ; des liants qui maintiennent le pigment au mur et les solvants qui rendent la peinture luisante. Au fur et à mesure que la peinture sèche, le solvant s’évapore, ne laissant que les pigments et les liants. Celles-ci sont connues sous le nom de solides en volume. Les peintures de qualité supérieure ont généralement des solides en volume plus élevés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post