Les critères pour choisir son abri de piscine

Un abri permet de bloquer l’accès à votre piscine, lorsque vous ne souhaitez pas l’utiliser. Les dispositifs que vous pouvez installer sont variés, et leur prix dépendra de leur complexité. Le choix de votre abri de piscine ne doit pas se faire uniquement selon son coût.

Un dispositif aux normes

L’installation d’un dispositif de sécurité tel qu’un abri de piscine est une obligation. Cela est fait pour limiter les noyades accidentelles de jeunes enfants laissés sans surveillance. Le dispositif à installer doit néanmoins répondre à certaines normes afin qu’il puisse remplir correctement sa fonction de sécurité. Pour le cas des abris de piscine, vous devez notamment opter uniquement pour une installation respectant la norme NF P90-309.

Les différents types d’abris de piscine

Il existe divers types de couvertures permettant de protéger une piscine. Vous pouvez d’ailleurs en trouver sur https://maison-tregor.eu/. Vous y découvrirez, par exemple, une installation discrète telle qu’un abri plat. Il s’agit du type d’abri le moins onéreux et le plus facile à mettre en place. Dans le cas où votre objectif serait d’aménager un nouvel espace à vivre, l’abri de piscine haut sera la meilleure solution. Cette structure peut d’ailleurs être adossée à votre maison ou être indépendante. Il existe aussi les abris bas, qui contrairement aux abris plats permettent d’utiliser la piscine même lorsque l’abri est fermé. Cependant, le confort ne sera pas optimal. Pour ne pas avoir ce souci, il est alors possible d’installer un abri semi-haut.

Les optimisations possibles

Pour le cas des abris bas ou plat, il peut être ennuyeux de devoir régulièrement relever et refermer l’abri après chaque utilisation. Cela peut entraîner des négligences qui réduisent la sécurité apportée par le dispositif. Afin de se simplifier l’accès à la piscine, l’installation d’une motorisation peut alors se révéler intéressante. Grâce à ce dispositif, l’ouverture et la fermeture de l’abri se feront automatiquement. L’ajout d’un tel système fera néanmoins grimper le coût global de l’installation. Une ventilation et un déshumidificateur peuvent s’avérer utiles pour conserver une bonne humidité de l’air sous l’abri.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post